Même si quand on dit crêpes on pense à la Bretagne, nous, les Normands , faisons des crêpes aussi bon voir mieux que nos voisins.
Cette année le chandeleur tombe demain , le deux février et dans notre maison ça veut dire on mange des galettes complets et crêpes. Imagine une galette de sarrasin garni avec nos bonnes fromages normande comme le camembert au lait cru et du jambon - tellement gourmand !!!!
Et pour les crêpes , ma belle mère a partager son ingrédient spécial . Elle ajoute en peu du calva ou pommeau dans la pâte à crêpes. Moi, je mange à l'anglaise avec sucre et jus de citron mais mon mari et fils mangent que avec sucre (pour eux que ne sait pas , je suis mariée avec un français) .
On sait aussi faire la fête en Normandie. Depuis le vingt janvier et jusqu' à dimanche (quatre février) , il y a la fête foraine annuelle au pied des remparts à Saint Lô puis à Vire au quatre février au douze février.
Il y a également le célèbre carnaval de Granville (connu dans toute la France ) du neuf au treize février . Le carnaval est classé depuis 2016 sur la liste du patrimoine culture immatériel de l'humanité de l'Unesco ! Cette année on voit le 150 ème édition. Plus de 150 000 visiteurs sont attendu .
Vous pouvez trouver la programme ici
Avant tout, profitez bien de vos crêpes et j'espère de vous voir au gîtes du haras bientôt .
Helen
Community Manager
留言